Notre histoire

Des repas simples aux mets les plus élaborés, notre mission est de mettre à disposition notre savoir-faire et apporter du plaisir lors des repas avec des mets goûteux et appétissants, cuisinés avec des produits de première qualité. Satisfaire les goûts de chacun est notre priorité !

Historique

1989

L’Etablissement Médico-Social « les Pergolas » à Chexbres reprend le service des repas chauds à domicile de la région, la production journalière était d’environ 10 repas ! Six mois plus tard, après des négociations avec l’Etat de Vaud, la cuisine des Pergolas assure ce service pour le district de Lavaux, sa production passe alors à 45 repas.

1993

Le Conseil de Fondation de l’EMS décide de créer une société de restauration privée. Des travaux d’agrandissement et d’amélioration aboutissent à des installations modernes et fonctionnelles, à même de répondre à la demande croissante de livraisons de repas. Une société anonyme est née : Concordance S.A.

1998

La répartition des actions se modifie pour améliorer la compétitivité de cette PME. La Fondation (actuellement FCM) reste partenaire pour 10% dans l’entreprise.

2000

La société se diversifie en assurant la gestion de divers restaurants traditionnels (Piscine de Chexbres, Fair-Play à Puidoux, Gambetta à Clarens) et développe son service "traiteur-évènementiel" à la carte, tant pour des particuliers (mariages, anniversaires, etc.) que pour des manifestations officielles et sportives (Woman Evasion, Journée lausannoise du vélo, Christmas Midnight Run, etc.).

2010

La restauration des enfants au sein des écoles ou centres d'accueil est en passe de devenir le nouveau core business de Concordance. L'ouverture de notre cuisine de production de Crissier capable de produire jusqu'à 2000 repas par jour répond à cette nouvelle demande.

2015

La cuisine historique de l'EMS Les Pergolas ainsi que nos bureaux déménagent dans nos nouveaux locaux situés dans la zone industrielle de Puidoux. Notre capacité de production augmente alors encore de 1500 repas par jour. 

2016

Afin de répondre à la demande de repas de midi dans la nouvelle zone industrielle de Puidoux, Concordance ouvre son propre restaurant, l'urban CROC, juste en dessous de ses bureaux. 

2017

Arrivée dans la société de David Hartmann, le fils aîné des fondateurs, en tant que Responsable Administratif. L'engagement de David a pour but la transition de l'entreprise vers des processus plus modernes par l'intégration d'outils informatiques novateurs ainsi que d'assurer la relève de la Direction et la pérénité de la société.

A ce jour ...

Concordance ne cesse de se développer et produits actuellement plus de 4000 repas/jour au sein de ses 5 cuisines réparties sur l’arc lémanique. Le traiteur/évènementiel ainsi que la restauration traditionnelle complètent l'offre de cette PME familiale devenue acteur incontournable de la restauration en romandie.